Le coaching, mais oui mais c'est bien sûr...

Mot à la mode s’il en est…

Aujourd’hui tout le monde se veut coach !

Et vous, votre spécialité, c’est… ?

L’HUMAIN !

 

Passionnée par l’humain depuis toujours, je cherche à mieux le comprendre pour l’accompagner intelligemment et efficacement.

Formatrice de formation, j’ai très vite installé le coaching et le conseil dans mes actions. Depuis 10 ans, j’accompagne des personnes qui quelle que soit leur problématique ont toutes la même constante :

alone-480474_640.jpg

la furieuse impression

d’être isolées

Seuls à décider. Seuls à subir. Seuls à devoir réaliser. Seuls à devoir encore et encore supporter. Seuls à faire face aux changements multiples et répétés… Difficile dans le monde du travail de laisser paraître nos doutes, nos craintes, nos espoirs tant nous craignons de la réaction de ceux qui nous entourent. Dans un monde qui court toujours plus vite, plus fort, il faut être meilleur dans tous les postes, être le meilleur communiquant et faire toujours plus de profit. Les tensions, les changements, les surcharges de travail que nous n’évacuons pas ou plus, nous alourdissent, nous freinent, nous immobilisent. Du jeune actif au sénior, beaucoup avancent en oubliant la notion de plaisir, plaisir de décider, de réaliser, de créer, d’aller de l’avant, plaisir de travailler !

Le coaching arrive à point nommé pour redonner de la saveur à nos actions, pour ne plus subir, faire fi de la fatalité. En effet, le coaching permet une prise en main de nos actions, de nos choix, de redonner du sens en définissant nos objectifs.

 

La création d’ACCEEL vient de ma volonté de créer une structure dédiée à l’Humain pour permettre à chacun d’apprécier aujourd’hui et de construire demain.

ACCEEL propose aux dirigeants, aux managers et aux salariés de s'ouvrir à de nouvelles perspectives, de renforcer leur motivation et leur autonomie, de positiver les périodes de transition pour les transformer en challenges. Nous accompagnons, également, les séniors à dessiner demain afin qu’ils puissent profiter pleinement de la nouvelle page de vie qui s’ouvre à eux.

Le coaching d’équipe permet d’apporter du liant et de la communication dans le groupe. De la mise en place de l’équipe ou pour souder un groupe existant, les séances de coaching favorisent des échanges constructifs en faisant émerger les valeurs communes.