pexels-photo-157023.jpeg

Dès l’adolescence, le choix des études peut être problématique pour de nombreuses raisons : sens, moyens financiers, temps...
Par la suite, les études post-bac peuvent ne pas correspondre à nos attentes et la sensation d’échec qui s’installe, nous amène à nous dévaloriser, voire à multiplier de vaines tentatives.

Le Bilan d’orientation est une prestation qui permet de construire son projet. Individualisée et adaptée aux besoins de chacun, cette prestation donne un éclairage sur votre représentation du monde du travail. Ce bilan vous permet de faire émerger vos intérêts et construire votre projet d’orientation scolaire.

Nous entrons dans le monde du travail, pour certains d’entre nous par choix, pour d’autres en saisissant les opportunités qui se présentent. Le temps, les mutations, les évolutions personnelles provoquent alors la remise en question de ce que nous faisons et ce que nous voudrons faire demain.

Le Bilan de compétences propose de mettre en mots ces interrogations. D’aucuns imaginent que cette prestation entraîne systématiquement un départ de l’entreprise ou une reconversion, ce qui est loin d’être le cas. Il s’agit d’un point sur votre parcours professionnel, de dessiner votre projection sur l’emploi de demain. L’objectif est de déterminer des voies potentielles et de décider de votre avenir, en prenant en compte vos besoins et vos contraintes. Le choix est le maître mot de cette prestation qui permet de devenir acteur décisionnaire de votre avenir professionnel.

Le temps et le temps encore, nous voilà senior !
L’âge de la responsabilité, celui où nous savons enfin apprécier la qualité de la vie. Nous éprouvons une impression d’urgence à décider des changements et nous voulons récolter les fruits de notre travail.

Le Bilan de carrière offre une réflexion sur votre parcours pour vous permettre de prendre la mesure de vos atouts et de les mettre en valeur, dans le but de dessiner votre avenir professionnel.

Nous voici arrivés aux portes de la retraite, tant attendue par certains, tant crainte par d’autres. Sans aucun doute l’acceptation de cette nouvelle étape de notre vie n’est pas simple pour tous.

La prestation Construire sa retraite arrive à point nommé pour transformer cette période de transition en challenge. Qu’allez-vous faire de ce temps sans contrainte et sans délai ? Quelle activité allez-vous mettre en place ? À quelle cause allez-vous vous consacrer ? Quelles sont vos passions? Que de chemins à découvrir et d’épanouissement à trouver.


Pour tous renseignements et conseil, venez nous rencontrer :